A PROPOS

 

 
Greg, Toul & Fred se sont lancés dans l’aventure avec l’idée de proposer une gamme d’accessoires de prêt-à-porter à la fois uniques, élégants, personnalisables mais surtout 100% belges. Le projet WOODSTAG repose sur une vision écologique, locale et sociale.

Si nous nous sommes orientés vers le travail du bois, c'est pour sa capacité à être infiniment remodelable. Avec un peu d'imagination et quelques outils, il est toujours possible de restaurer, réinventer, ou simplement créer quelque chose de neuf à partir de n'importe quel morceau de bois.
Tout le monde possède chez lui des objets en bois cassés ou dont il ne fait rien. Les entreprises spécialisées dans le travail du bois ont également des chutes dont elles ne savent que faire. WOODSTAG devient une solution pour leur donner une seconde vie.

L'aspect local s'est, lui aussi, rapidement imposé à nous. Nos premiers pas se sont d'abord faits avec l'aide d'amis proches, de personnes de notre quartier et puis avec tous les partenaires que notre activité nous a permis de rencontrer. Pour l'enrichissement que ces rencontres nous apportent et le plaisir du contact direct et humain, nous avons voulu garder le coté local au coeur de notre projet.

Enfin, le côté social est issu de la collaboration avec deux partenaires bien particuliers. Pour le travail du bois, nous nous sommes étroitement associés à un organisme qui aide à la formation et la future réinsertion de détenus en leur proposant différents types de travaux manuels. L’équipe WOODSTAG est fier d’y avoir installé un atelier et de participer au projet par la formation continue des détenus au travail du bois. En ce qui concerne la couture, c'est avec un atelier d'insertion socioprofessionnelle, qui forme les futures mains de grandes maisons de couture, que nous avons choisi de travailler. 

WOODSTAG en plus d’être une marque aux valeurs fortes est, avant tout, un projet ambitieux d’économie durable et sociale qui vise à mettre en évidence le savoir-faire belge. Si vous désirez en savoir plus sur les créateurs de la marque, découvrez ici au fil des prochains mois les parcours et motivations qui ont permis de donner naissance au projet!