Chez WOODSTAG, on se prépare pour l’automne ! On travaille dur comme…du bois, pour vous présenter de nouveaux produits, toujours conçus de façon éco-responsable et locale.
Et on est ravi de constater que nombreuses sont les plateformes et boutiques en ligne qui ont décidé de soutenir des projets comme le nôtre. C’est d’autant plus important dans le contexte actuel.
Voici quelques-unes de ces plateformes :
B-local « Belgian Market »
Ce site a été créé dans le but de rassembler une communauté ayant pour but de sensibiliser à un mode de consommation plus respectueux de la planète et de l’être humain. Ce site présente des artisans, créateurs, entrepreneurs, des magasins et des événements ayant en commun des projets tournés vers un futur durable. (b-local.be)
Lancée cette année, Blink United est une plateforme innovante consacrée à l’art de vivre qui rassemble différents créateurs en Belgique. Elle soutient des marques, des entrepreneurs, de jeunes créateurs, des boutiques, etc. qui ont besoin de visibilité et d’un développement commercial.
Ce site permet de découvrir des artistes, designers, créations, marques et produits belges. Cette plateforme a pour but de mettre en avant des créations de qualité et porteuses de sens, dans une démarche réfléchie de consommation. Ainsi, elle soutient l’économie locale et l’emploi.
Citons encore, parmi tant d’autres projets, la boutique en ligne de produits artisanaux 100% belges « La vitrine locale » mais aussi « Briocoli », le spécialiste du zéro déchet en Belgique, qui propose un ensemble de produits éco-responsables, locaux et éthiques.
Merci donc à ces initiatives qui nous permettent de rendre encore plus visible notre projet !
Pour terminer cet article, on citera le supplément Sosoir du journal Le soir du 12 juin 2020 :
« En effet, au vu de la crise sanitaire que nous venons de traverser et que nous traversons encore, acheter local a non seulement un impact positif sur la planète, mais c’est aussi et surtout un moyen de soutenir l’économie locale et de contribuer de ce fait à la survie de marques propres à notre pays. C’est aussi une manière d’encourager les talents bien de chez nous, qui font la fierté des Belges ». (Anissa Ezzaz)