Le bois de WOODSTAG

Savez-vous d'où vient le bois utilisé par WOODSTAG?

Depuis 2016 WOODSTAG réalise des accessoires de prêt-à-porter élégants, à la fois uniques, personnalisables et 100% belges !

La gamme de produits WOODSTAG est composée d’accessoires pour hommes, femmes et enfants allant du nœud papillon aux boucles d’oreilles, en passant par les boutons de manchette, les bretelles et les porte-cartes ; tous fait à partir de bois recyclé !! 

Chutes bois upcycling WOODSTAG

POURQUOI LE BOIS ?

Pourquoi pas !

Il est connu que le bois est un matériel naturel, produit par les arbres grâce à la photosynthèse, dont les ressources sont inépuisables ! De plus, une étude mené par le European Panel Federation montre que le bois est connu aussi pour ses multiples caractéristiques ayant un effet favorable sur le climat.

Les experts de Hout info bois mettent ainsi en avant que le bois est avant tout « sain car diminue le risque d’allergies ; hygiénique car les bactéries ont moins de chance de survivre sur le bois ; confortable car procure une sensation de bien-être, agréable à regarder il rappelle la nature ; écologique car avec l’aide de la lumière, la photosynthèse transforme en bois le CO2 de l’air et l’eau du sol ; durable car le bois peut garder un excellent état pendant des centaines d’années ; enfin le bois est tout simplement beau ».

Bois élégant recyclé écologie

MAIS DE QUEL BOIS S’AGIT-IL ?

Lors de la production, WOODSTAG respecte des critères de circuit-court et de recyclage : le côté brut du bois ainsi que la production belge et artisanale sont des critères de choix qui suivent les tendances actuelles. Comme le met en évidence un article de La Libre, le bois dans la construction est de plus en plus à la mode ce qui fait que le volume des chutes est également plus important et offre d’autant plus de matière première pour travailler.

Il y a notamment du chêne, du bilinga et du noyer, qui sont les essences principalement utilisées par WOODSTAG car ils sont très répandus parmi les ébénistes et les menuisiers en Belgique.

Ces bois sont prisés pour leurs veinures contrastées ainsi que pour la finesse de leur grain. C’est pour cette raison que WOODSTAG les choisi : les différentes couleurs de ces essences permettent aussi d’offrir une gamme large et variée de produits, tout en se basant sur des déchets qu’on est très fier de travailler.

Trio bois WOODSTAG bilinga chêne noyer