Menu

CONCEPT STORE ET POP-UP STORE

by WOODSTAG .
Thu, Jan 02, 20

La jeune marque belge WOODSTAG réalise des accessoires en bois pour hommes, femmes et enfants adéquats pour toutes occasions. Nœuds Pap’, boutons de manchette, bretelles, boucles d’oreilles et porte-cartes sont principalement accessibles à travers la vente en ligne sur le site web www.woodstag.be.

En se baladant sur le site, les visiteurs peuvent choisir parmi une gamme large et variée de produits présentés dans toutes leurs variantes. Grâce à l’expertise de l’équipe et aux machines de gravure laser, les clients peuvent également choisir de personnaliser les accessoires afin de s’approprier de façon plus personnelle les produits et d’affirmer leur identité.

En plus du service offert en ligne, WOODSTAG est également présent dans différents magasins qui donnent aux clients la chance de pouvoir découvrir les produits avant de les acheter. Des partenariats se sont pour le moment développes dans le sud de la Belgique et au Luxembourg.

CONCEPT STORE

Parmi les magasins où les clients peuvent trouver les produits WOODSTAG, il y a les Concepts Store. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe de ces magasins, un article de La Libre définit les concepts stores comme des magasins offrant une « expérience différente, unique et inspirante ».

En effet, ce sont des lieux ou l’ensemble de ce qui est proposé s’inscrit dans un concept en particulier, que ce soit le recyclage, les jeunes créateurs, un certain style ou la consommation locale. Cela permet aux créateurs de bénéficier d’une vitrine pour se faire connaitre du public et au public de trouver leur cadeau pour chaque occasion. Ces boutiques ne se ressemblent jamais mais ont toujours des propositions originales pour satisfaire les désirs des clients.

En Belgique ces magasins fleurissent de plus en plus, notamment à Bruxelles où on trouve entre-autre BEL’ARTE, EFFET MERITE, BELGE UNE FOIS, LES BRUSSELOISES, CAPSULE SHOP, MANNEKE et YUMAN. En outre, les clients peuvent trouver des Concept Store aux alentours de la capitale européenne, par exemple WATTITUDE à Liège, CREA’CITY à Mons, L’ENVOL DU COLIBRI à Namur, MELTING POP à Grez-Doiceau, MISTINGUETTES & COMPAGNIE à Genappe, TIBOU &TILOULOU à Nivelles et OOAK à Wavre.

POP-UP STORE

Les Pop-up stores sont similaires aux concept store dans le sens où dans ces magasins ont également tendance à vendre des produits locaux, de créateurs, zéro déchet, textiles et bijoux, produits de soin, accessoires originaux pour hommes, femmes et enfants, bougies etc. La différence entre Concept Store et Pop-up Store tient principalement au « temps ». Le meilleur adjectif pour décrire les Pop-up stores est « éphémère ». En effet, le nom est d’origine anglaise et se traduit en français avec « Magasins éphémères ».

Similaire aux points de vente classique, les boutiques éphémères deviennent, depuis 2017, une tendance qui s’affirme de plus en plus à Bruxelles. Ce sont des magasins qui ouvrent leurs portes aux clients pour une durée limitée dans le temps. S’il s’agit de « magasin éphémères », se demander quels sont leurs principaux buts est légitime. Une des raisons d’être des pop-up stores est de profiter du vide locatif d’espaces commerciaux afin de mettre ceux-ci en valeurs et de créer l’événement le temps de quelque semaines/mois.

Cela se révèle utile et efficace surtout si l’objectif est de mettre en avant des produits saisonniers qui sont fort demandés lors de périodes précises, comme par exemple Noël. C’est dans ce cadre que les produits WOODSTAG ont été présentés dans plusieurs magasin éphémères comme par exemple chez GINETTE EPHEMERE.

 

Partager: